astuces pour + de 26 ans ?

Vous vous posez des questions sur le contrat de professionnalisation. Vous aimeriez connaître vos droits par rapport à une situation délicate en alternance en entreprise. Posez vos questions sur ce forum.

astuces pour + de 26 ans ?

Messagede PEZ le Jeu 14 Mai 2009 10:24

Bonjour,

Suite à un licenciement économique, et ne retrouvant plus d'emploi dans mon secteur, j'ai décidé de tenter une réorientation vers un DEES Comm en contrat de professionnalisation.
Seulement voilà. J'ai 27 ans et aucune entreprise ne veut payer quelqu'un à 100% du SMIC pour 3 jours par semaine. Je voulais donc savoir si je pouvais feinter. Leur proposer de me payer moins, de m'embaucher par la suite pendant 1 an au SMIC ou de leur rembourser 25% du SMIC.

Merci pour votre aide
PEZ

Re: astuces pour + de 26 ans ?

Messagede Coa le Lun 25 Mai 2009 15:29

Bonjour,

Je ne sais pas si vous souhaitez faire une formation complémentaire, mais vous avez l'équivalant de l'apprentissage pour les plus de 26 ans... Ce sont les contrats de professionnalisation.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre pôle emploi (coté ANPE) pour avoir plus de renseignements

Cordialement
Coa

Retourner vers Contrat de professionnalisation: questions pratiques et juridiques