Ne pas se présenter aux examens, conséquences ??

Vous vous posez des questions sur le contrat de professionnalisation. Vous aimeriez connaître vos droits par rapport à une situation délicate en alternance en entreprise. Posez vos questions sur ce forum.

Ne pas se présenter aux examens, conséquences ??

Messagede Lila le Lun 16 Mar 2009 14:30

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation.

Je suis en 2eme année en bts ce en alternance (1ere année faite par correspondance et non en alternance). En entreprise tout va bien, en revanche je suis tombée sur une école atroce sur tous les points mais VRAIMENT, s'en suivent des dépimes à répétition (et non des déprimes futiles,...) enfin bref rien ne va dans cette école.
Le fait est que je ne compte pas me présenter aux examens parce que je ne suis pas prete et que je n'ai rien a appris au cours de cette année horrible !!!!

D'où ces questions :

- Si je ne me présente pas aux examens sachant que je suis en alternance, devrais-je rembourser les salaires perçus ?? Qu'est-ce que j'encoure concrètement ??

- J'aurai quand même le niveau BTS même sans aller aux examens ???

Merci merci merci par avance !!!!!!
Lila

Re: Ne pas se présenter aux examens, conséquences ??

Messagede Lia le Jeu 26 Mar 2009 08:50

Comme je vois que personne ne te réponds et que je comprends un peu ta situation, je me permets de te donner mon avis : tu devrais quand même tenter tes partiels, tant pis si tu les loupes car ce ne sera pas pire que de ne pas y aller, au moins pas de regrets et je pense que tu pourras ainsi repartir sur de bonnes bases. Tu devrais aussi en parler à ton entreprise avant de faire quoi que ce soit puisque tout à l'air de bien se passer là-bas (veinarde moi c'est l'inverse), explique leur que tu détestes ton école et tes cours et que tu voudrais leurs avis...Qui sait ?

Bon courage à toi, je comprends bien tes coups de déprimes, dernière ligne droite ne gâche pas tout !!!! Biz
Lia

Re: Ne pas se présenter aux examens, conséquences ??

Messagede ENZA86 le Mer 13 Jan 2010 15:18

Boujour,
je suis exctement dans le même cas, mon école est trop nul et en entreprise c'est pas trop ça non plus mais c'est quand meme un peu mieux.
Je ne souhaite pas me présenter a l'examen car je n'ai vraiment pas le niveau.
Comment l'avez vous dit à votre patron? Comment ça se passe au niveau du financement de la formation?

Merci de me répondre, a bientot
ENZA86

Retourner vers Contrat de professionnalisation: questions pratiques et juridiques