J'ai vraiment besoin de votre aide, voici ma situation : cela fait depuis la mi-octobre que je suis en contrat de professionnalisation et depuis le début mon employeur ne cesse de me faire des reproches, de m'envoyer bouler quand je pose des questions ou de ne pas y répondre, de me dire quelque chose puis de dire quelques temps plus tard que je l'ai inventé et j'en passe. Dernièrement, il m'a demandé de partir faire une formation. Lorsqu'il me l'a proposé je lui ai dit qu'il me semblait que j'étais en cours ce jour là . Et aujourd'hui il me dit que je pars en formation à Paris, seule, pour une formation alors que je lui ai encore re-dis que je n'étais pas là ce jour là la veille. Il me dit que c'est de ma faute, que je ne l'ai pas prévenu et que c'est un manque de respect et d'implication.
Ma question est donc : mon patron a t-il le droit de me faire travailler un jour de cours ? Sachant que je n'ai que 3 jours de cours toutes les 2 semaines, que mes partiels sont dans 10 jours à peine, et que j'avais prévu un rendez-vous avec un professeur pour qu'il soit mon tuteur de mémoire (je ne pouvais pas le prendre avant car il était absent et je dois rendre la réponse à l'école justement ce jour là )...
Croyez-bien que j'ai essayé de lui expliquer la situation mais sa réponse a été vraiment désagréable...Je ne sais plus quoi faire, je pense même à briser mon contrat pour chercher une autre entreprise...
Je fais mes 35 heures par semaine et même plus et il persiste à dire "que je suis à cheval" sur mes heures, que je ne m'intégre pas car je ne mange pas à midi avec eux pendant ma pause etc...
Je commençe vraiment à me demander si il ne cherche pas simplement à me mettre les nerfs en vrac...
J'attends avec impatience votre réponse !
Merci d'avance !