Bienvenue sur Forum-etudiant.fr, le forum 100% étudiant qui vous propose de mieux communiquer pour mieux vous entraider. Utilisez gratuitement le forum en vous créant un compte utilisateur , et posez vos questions à la communauté étudiante de forum-etudiant.fr
Déjà inscrit? Connectez vous à votre compte .

Comment partager les dépenses dans sa colocation ?

Comment partager les dépenses dans sa colocation ?

Messagede pierrot le Sam 24 Jan 2009 06:52

Bonjour,

Je vais bientôt faire une colocation, je voulais savoir comment vous gérez vos comptes ?
Le loyer, EDF, et tout ça... est-ce qu'il existe un logiciel ?

Merci
pierrot

Re: Comment partager les dépenses dans sa colocation ?

Messagede mimi le Sam 24 Jan 2009 11:30

Nous on utilise Grapeoffice. C'est simple.
mimi

Messagede dudu154 le Dim 25 Jan 2009 08:54

Bonjour,
on utilise www . billico . com, un outil génial pour enregistrer les dépenses (chacun les enregistre sur un compte commun), et qui calcule tout seul ce que les colocs se doivent.
Ca m'a changé la vie!
bon courage!
dudu154

Messagede Jacques Laplante le Lun 8 Juin 2009 13:02

Ze-coloc... non mais arret de proposer des sites bidons. ca ma pris une heure m'enregistrer pour trouver aucune annonce. t'as qu'un site de colocation qui marche: www. okroommate. com.
Jacques Laplante

Messagede Trott8 le Mer 10 Juin 2009 09:18

"Une heure pour s'enregistrer" => pas doué le gars :oops: Par contre il est surtout doué pour mettre de la pub pour son site qui a aucun rapport avec le sujet de ce post.

"aucune annonce" => normale les sites comme ze-colloc, billico ou comppote.com ne sont pas fait pour les annonces. C'est pour gérer les dépenses dans une colloc. C'est bien le sujet de ce post???
Trott8

Retourner vers Colocation: offres, demandes et informations sur la colocation