Lettre de motivation formation communication en alternance

Comment présenter son CV ? Comment rédiger sa lettre de motivation ? Comment réussir son entretien de recrutement ? Partagez vos expériences pour mieux réussir votre recherche d'emploi en alternance.

Lettre de motivation formation communication en alternance

Messagede christine le Ven 23 Mai 2008 07:56

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation que je veux envoyer à des entreprises, dans le cadre d’une formation bac +3 en alternance dans le secteur de la communication ?.

Christine

Madame, monsieur

Je recherche une entreprise dans le secteur de la communication publicité qui pourrais m'accueillir pour réaliser un contrat de professionalisation, de niveau bac+3.
J'étudie toutes propositions.
En vous remerciant.
christine

Re: Lettre de motivation formation communication en alternance

Messagede elodie le Ven 23 Mai 2008 08:02

Bonjour Christine,

Avant tout, je pense qu’il est important de rappeler qu’une lettre de motivation n’est pas une simple lettre d’accompagnement d’un CV. La lettre de motivation est vraiment importante car elle a pour fonction de donner envie à ton lecteur de te proposer un entretien et par la suite de t’embaucher. La forme est ainsi très importante. La présentation doit être soignée et les fautes d’orthographe sont à bannir. Sinon, le lecteur n’ira pas jusqu’au bout de la lettre. Il faut donc faire attention à la conjugaison (« une entreprise qui pourrais », terminaison en –ait et non en –ais) et à la bonne orthographe des mots surtout quand ils sont importants (« professionnalisation » à la place de « professionalisation »).

La lettre de motivation répond à de nombreuses autres règles :
1) Faites court. Face aux nombreuses demandes que reçoivent les entreprises, il est préférable de ne pas dépasser une page afin de ne pas lasser le lecteur.