Modalité d'un contrat en alternance pour étudiante étrangère

Vous vous posez des questions sur le contrat de professionnalisation. Vous aimeriez connaître vos droits par rapport à une situation délicate en alternance en entreprise. Posez vos questions sur ce forum.

Modalité d'un contrat en alternance pour étudiante étrangère

Messagede mrig le Lun 19 Mai 2008 07:14

Bonjour,

je recherche pour un ami Béninois dont la fille a eu le bac avec mention AB et prépare le BTS , une formation par alternance sur Lyon.Quelles sont les conditions à remplir Merci

M.Rigo
mrig

Re: Modalité d'un contrat en alternance pour étudiante étrangère

Messagede Phil le Lun 19 Mai 2008 07:37

Bonjour,

C'est une question intéressante, et je vais me renseigner à ce sujet... mais ce que je peux vous dire dés maintenant, c'est qu'un contrat de professionnalisation est un contrat de travail. Donc normalement, il faut que la jeune fille obtienne un visa qui lui permette de travailler en alternance.

Il est fort probable qu'il soit plus difficile à obtenir qu'un visa d'étudiant étranger.

Ensuite, il faudrait que vous précisiez quel type de BTS elle souhaite suivre.

Dés lors que vous savez le type de BTS recherché, je vous invite tout simplement à appeler une école sur la région lyonnaise qui propose ce type de formation BTS en alternance et de leur poser directement la question par téléphone. Vous aurez alors immédiatement la réponse, car si c'est possible, nul doute que l'école vous propose une inscription au sein de leur établissement, et si celà n'est pas possible, ils devraient vous le dire immédiatement en ne passant pas de temps à préparer une demande qui n'a pas de chance d'être acceptée.

Pour découvrir des écoles proposant des BTS en alternance, allez directement sur l'annuaire des formations d'Alternancemploi.com et faites votre recherche sur le BTS que vous recherchez.

Allez sur l'annuaire des formations: http://www.alternancemploi.com/formation/

il y a toutes les chances pour que des centres de formation comme l'IFIR ou le CFA Lyon propose les formations en alternance que vous recherchez. Contactez les et posez leur directement la question.

De mon coté je vais me renseigner, et si quelqu'un a la réponse, qu'il la donne sur le forum. Merci

La meilleure façon de
Phil

Retourner vers Contrat de professionnalisation: questions pratiques et juridiques