Conseils pour réussir ses tests d'admissibilité

Conseils pour réussir ses tests d'admissibilité

Messagede admin le Mar 11 Mar 2008 09:54

Bienvenue sur le nouveau forum de l'alternance d'Alternancemploi.com.

Cet espace de discussion a pour ambition d'offrir au plus grand nombre, un espace de discussion sur tous les sujets en rapport avec l'alternance: formation en alternance, entreprise en alternance, informations pratiques et juridiques, etc...

Nous n'acceptons aucune mention d'e-mail sur le site, par contre, il vous est possible de recevoir des réponses à vos questions, soit par des réponses publiques, soit par des réponses privées en Message Privé - MP. Veillez à utiliser une adresse de messagerie que vous consultez fréquemment pour être informé des réponses obtenues sur le forum.

Le forum de l'apprenti d'alternancemploi.com est réalisé en partenariat avec forum-etudiant.fr, le forum étudiant sur internet.

Nous vous en souhaitons une très bonne utilisation.
admin

Re: Conseils pour réussir ses tests d'admissibilité

Messagede manioucia9 le Mar 22 Juil 2008 22:07

Bonjour Admin :P , je n'ai malheureusement pas réussie à ouvrir votre message mais je souhaiterais également avoir quelques 'tuyaux" quant aux tests d'admissibilité. En effet j'ai été retenue par l'Infa dans le cadre du Master Management de Projets Evennementiels, à passer les épreuves écrites, sur une demie-journée.Si j'ai bien compris qu'il s'agirait de 'test' de culture générale, quant est t-il du contenu plus ou moins exacte et quels genre de 'test' est-ce (Qcm, rédaction, etc?).Votre aide me serais très précieuse car après des études ciblées en communication organisationnelle, je me lance dans un domaine dont je ne maîtrise pas encore les subtilités :oops: , merci!
manioucia9

Messagede Phil le Mer 23 Juil 2008 09:40

Bonjour

Il y a peu d'informations sur le détail des tests de l'Infa. Peu d'infos circulent sur les différents forums. Si quelqu'un a passé des tests à l'INFA se serait bien de donner plus d'informations sur la nature des tests proposés aux candidats.

Après une rapide recherche sur certains forums, le mieux que je puisse vous donner comme info, est d'envoyer des messages privés à des personnes ayant posé la même question sur des forums de discussion. Mes recherches sur le net ne m'ont permis que de trouver des personnes souhaitant des informations sur ces tests. Peu de réponses précises ont été données. Il est donc judicieux de s'adresser maintenant directement à ces personnes, qui cherchaient des informations. Pour trouver leurs messages, il faut faire une simple recherche sur google "test entrée infa" ou "test admission infa forum". On arrive vite à des témoignages mais ce sont surtout des demandes de renseignement.

Sur l'ensemble de ces internautes, il y en aura bien un qui prendra le temps de vous répondre.

En tout cas, pour les internautes qui consultent forum-etudiant.fr et qui sont étudiant à l'INFA, ce serait sympa de préciser comment se passent les épreuves de sélection, afin que les internautes puivent mieux se préparer à la réussite de ces épreuves

Merci pour eux.
Phil

Messagede manioucia9 le Jeu 24 Juil 2008 20:39

Merci beaucoup phil pour votre réponse!Je vais donc tenter de procéder autrement dans ma recherche!
:ugeek:
manioucia9

Retourner vers Réussir ses tests d'admissibilité