Bienvenue sur Forum-etudiant.fr, le forum 100% étudiant qui vous propose de mieux communiquer pour mieux vous entraider. Utilisez gratuitement le forum en vous créant un compte utilisateur , et posez vos questions à la communauté étudiante de forum-etudiant.fr
Déjà inscrit? Connectez vous à votre compte .

recherche logement abordable nice (proche fac de médecine)

recherche logement abordable nice (proche fac de médecine)

Messagede aurélie le Dim 17 Jan 2010 15:08

Bonjour à tous !!!
Alors voilà, je suis pour le moment en terminale S à saint raphael, et je voudrais aller en fac de médecine à nice l'an prochain !!
Mais il faut dire que 2010 est une grosse année pour moi, tout me tombe un peu dessus et je ne sais plus vraiment comment m'organiser et où donner de la tête !!
Pour ne pas être prise de court, j'ai donc décidé de déjà commencer à chercher un logement pour septembre prochain, mais j'avoue que j'ai grandement besoin de vos conseils, et toute expérience est la bienvenue !!
J'ai déjà une colocatrice (ma meilleure amie) mais le souci, c'est que nos parents ne sont pas très aisés (du moins pas assez pour payer une fortune pour chacune d'entre nous...), il faut donc trouver un logement le plus proche de la fac possible et le plus abordable possible aussi !!! (s'il était meublé, si les charges (eau et électricité) et internet étaient compris, et s'il n'y avait pas de frais d'agence, ce serait parfait... )
Qu'en pensez-vous ?? Est-ce-que selon vous je trouverai ce que je cherche ??? Est-il plus avantageux de choisir une résidence éudiante ou de louer à un particulier (les offres sont les bienvenues même si tout les critères ne sont pas respectés..)?? Si vous êtes en fac de médecine à nice en ce moment, où habitez-vous ?? Etes-vous satisait ?? Si non que me conseillez-vous d'éviter ???
Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!
A bientôt..
aurélie

Retourner vers Colocation: offres, demandes et informations sur la colocation