Je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer un BTS dans l'audiovisuel option montage et post production pour l'année prochaine.
Mes études ne correspondent pas à ce BTS mais tout ce qui s'en touche me plait.
J'ai fait une lettre de motivation en essayant de faire le mieu possible et j'aimerais avoir des avis sur cette lettre, s'il y a des choses à changer, à modifier, à ajouter.
C'est la première fois que je réalise une lettre de motivation et j'ai eu un peu de mal.
Je compte l'envoyer dès lundi aux entreprises.
Si par la même occasion vous en connaissez succeptibles d'accepter les apprentis ?
Merci d'avance à vous.
Elodie
Objet : recherche d’un contrat d’apprentissage
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant(e) en Terminale ST2S à Vaux le Pénil, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans le cadre du BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction que j’envisage de faire dès la rentrée prochaine.
Je suis passionné par tout ce qui touche l’informatique, le cinéma, l’audiovisuel (montages photos, vidéos) et je possède une bonne maitrise de Word, Dreamweaver et de Photoshop ainsi qu’une bonne saisie informatique. J’ai tenu durant près d’une année un site internet et réalise durant mon temps libre des montages photos ainsi que des montages vidéo.
J’ai également pu passer une journée dans les studios de France Télévision pour visualiser le travail fourni en régie afin de me rendre compte de ce que cela représentait (assister au tournage d’une émission dans la régie, vu le tournage de la météo, visiter les plateaux télévisés). Cette journée m’a conforté dans mon idée et m’a motivé pour arriver à un emploi futur dans ce milieu. J’ai pu également assister à de nombreuses émissions télévisées (public).
Je suis assidue, motivée et m’intègre facilement à une équipe de travail. J’ai pu faire durant ma scolarité de nombreux stages où les commentaires des professionnels mettaient en avant mon aptitude sérieuse et attentive.
Ce contrat d’alternance me permettrait d’élargir mes connaissances audiovisuelles et d’obtenir des techniques supplémentaires.
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations.