Lettre de motivation BTS audiovisuel(montage/post-production

Comment présenter son CV ? Comment rédiger sa lettre de motivation ? Comment réussir son entretien de recrutement ? Partagez vos expériences pour mieux réussir votre recherche d'emploi en alternance.

Lettre de motivation BTS audiovisuel(montage/post-production

Messagede -elodie- le Sam 28 Fév 2009 14:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer un BTS dans l'audiovisuel option montage et post production pour l'année prochaine.

Mes études ne correspondent pas à ce BTS mais tout ce qui s'en touche me plait.
J'ai fait une lettre de motivation en essayant de faire le mieu possible et j'aimerais avoir des avis sur cette lettre, s'il y a des choses à changer, à modifier, à ajouter.
C'est la première fois que je réalise une lettre de motivation et j'ai eu un peu de mal.

Je compte l'envoyer dès lundi aux entreprises.
Si par la même occasion vous en connaissez succeptibles d'accepter les apprentis ?

Merci d'avance à vous.
Elodie

Objet : recherche d’un contrat d’apprentissage

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant(e) en Terminale ST2S à Vaux le Pénil, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans le cadre du BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction que j’envisage de faire dès la rentrée prochaine.
Je suis passionné par tout ce qui touche l’informatique, le cinéma, l’audiovisuel (montages photos, vidéos) et je possède une bonne maitrise de Word, Dreamweaver et de Photoshop ainsi qu’une bonne saisie informatique. J’ai tenu durant près d’une année un site internet et réalise durant mon temps libre des montages photos ainsi que des montages vidéo.
J’ai également pu passer une journée dans les studios de France Télévision pour visualiser le travail fourni en régie afin de me rendre compte de ce que cela représentait (assister au tournage d’une émission dans la régie, vu le tournage de la météo, visiter les plateaux télévisés). Cette journée m’a conforté dans mon idée et m’a motivé pour arriver à un emploi futur dans ce milieu. J’ai pu également assister à de nombreuses émissions télévisées (public).
Je suis assidue, motivée et m’intègre facilement à une équipe de travail. J’ai pu faire durant ma scolarité de nombreux stages où les commentaires des professionnels mettaient en avant mon aptitude sérieuse et attentive.
Ce contrat d’alternance me permettrait d’élargir mes connaissances audiovisuelles et d’obtenir des techniques supplémentaires.

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations.
-elodie-

Re: Lettre de motivation BTS audiovisuel(montage/post-production

Messagede admin le Mar 3 Mar 2009 08:12

Bonjour,

Je trouve la lettre très bonne. On sent une motivation et une réelle implication personnelle dans ce secteur qui vous intéresse. Je la trouve très bien. Elle donne envie de vous recevoir en entretien.

Par contre, je rajouterai dans la lettre que le contrat en apprentissage est étalé sur 2 années. Celà va de soi, car c'est un BTS, mais c'est mieux de le dire, au cas, où le recruteur n'en serait pas conscient.

Il faut aussi préciser le lieu de la recherche, mais il sera automatiquement précisé avec la mention de votre adresse, donc, c'est bien. Enfin, je préciserais si vous avez ou non le permis de conduire et éventuellement des facilités de déplacements.... C'est peut être utile, mais je n'en suis pas certain, par rapport à votre métier.

EN tout cas, la lettre est très bien à mes yeux.
admin

Re: Lettre de motivation BTS audiovisuel(montage/post-production

Messagede -elodie- le Mar 3 Mar 2009 18:58

Merci à vous pour votre réponse.
J'ai envoyé ma lettre depuis hier déjà donc n'ai pas fait de modifications à temps, dommage, mais votre message me rassure.
Pour le permis de conduire, je le possède oui et je l'ai précisé dans le CV.
Merci encore.
-elodie-

Retourner vers Conseils de recherche d'emploi en alternance