alors 70 % ou 80 % du Smic

Vous vous posez des questions sur le contrat de professionnalisation. Vous aimeriez connaître vos droits par rapport à une situation délicate en alternance en entreprise. Posez vos questions sur ce forum.

alors 70 % ou 80 % du Smic

Messagede franky01 le Mar 30 Déc 2008 12:28

Bonjour,

J'ai une question au niveau du salaire du contrat de professionnalisation.
En effet, dans le site officiel du gouvernement, pour avoir un salaire s'élevant à 80% du SMIC, il faut (je cite le gouvernement) :

80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.

Ma question est la suivante : est ce que un bac S est considéré comme au moins égale ou voir supérieur au bac professionnel ou est-il inférieur ?
Deuxième question : si j'ai un bac S et que je suis en troisième année de licence, donc j'ai validé bac+2 sans pour autant avoir un BTS, quel sera mon taux de salaire ? 70 % ou 80 % ? apparemment meme si on considère que le bac S est inférieur je pense qu'avec un bac +2 même sans diplome officiel, on passe à 80 %, la question est sous doute plus facile à résoudre que la précédente, mais ce ne sont que des suppositions...

Merci pour votre aide

Franky
franky01

Re: alors 70 % ou 80 % du Smic

Messagede admin le Ven 9 Jan 2009 10:28

Oui, le bac S est au moins égal à un bac pro. Donc à priori c'est 80%, mais le mieux est de demander à votre centre de formation qui vous accepte en alternance. Ils vous donneront une réponse des plus précises.

Bonne continuation.
admin

Retourner vers Contrat de professionnalisation: questions pratiques et juridiques