Stage conventionné et Ecovolontariat en Afrique(TOGO)

Vous souhaitez vous engager auprès d'une entreprise pour un V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) dans un pays d'Afrique: Maroc, Tunisie, Egypte, Cote d'Ivoire, Gabon, Afrique du Sud, etc... Posez vos questions sur ce forum et découvrez les commentaires laissés sur Forum-etudiant.fr .

Stage conventionné et Ecovolontariat en Afrique(TOGO)

Messagede A.V.E.S-TOGO le Sam 8 Nov 2008 16:26

Dans son programme de renforcement institutionnel et opérationnel, A.V.E.S-TOGO recherche et place des volontaires et bénévoles étudiants, stagiaires, formateurs, animateurs, enseignants et consultants de projets désireux faire en plein temps un stage et prêter une assistance, soit sur les projets à court terme (chantiers de 02 ou 03 semaines), soit sur ceux à moyen et à long terme (M.T.V/ L.T.V) d’un (01) mois et plus.

1- Volontariat à moyen et long terme.
Ce type de mission est destiné à tous ceux qui veulent s’investir dans un projet de développement local à la base. Sur coup, le fait de rester dans la communauté locale d’accueil servira aux différents acteurs impliqués de se trouver immergés dans la viabilité des activités du projet et celle des différentes dynamiques locales, des ressources mobilisatrices et motivantes.
Ces missions ont une durée de deux à six mois minimum.
Toute personne valide peut participer à ce type de mission sans discrimination de tout genre avec le profil recherché de (formation, compétences, aptitudes,….) : connaissances du milieu humain,
- connaissance des méthodes de gestion participative et d’animation sur terrain,
- esprit d’organisation,
- sens de la communication et de la pédagogie
- sens de travail en équipe
- sens d’esprit communautaire et d’échange culturel,
2- Missions proposées

• AGROFORESTERIE ET BIODIVERSITE
• AGRICULTURE ET AGROPASTORAT
• SANTE COMMUNAUTAIRE ET NUTRITIONNELLE.
• INFORMATION-EDUCATION-COMMUNICATION
• FORMATION ET ALPHABETISATION
• EDUCATION ET SOUTIEN SCOLAIRE
• ASSISTANCE SOCIALE
• ACTIVITES GENERATRICES DE REVENU
• RENFORCEMENT DU PERSONNEL ASSOCIATIF DE L’A.V.E.S
A.V.E.S-TOGO

Re: Stage conventionné et Ecovolontariat en Afrique(TOGO)

Messagede lajuli91 le Lun 8 Déc 2008 21:04

Bonjour, dans le cadre de mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, je dois effectuer un stage de 2 mois et demi, de février à mi-avril, que je n'ai toujours pas trouvé, et je dois dire que le principe de contribuer à une mission humanitaire me plait beaucoup (en particulier les missions INFORMATION-EDUCATION-COMMUNICATION, ACTIVITES GENERATRICES DE REVENU
et RENFORCEMENT DU PERSONNEL ASSOCIATIF DE L’A.V.E.S .
J'aimerai pouvoir avoir plus de renseignements!
je vous laisse mes coordonnées: xxxx

(début message administrateur)
Merci de répondre à l'internaute par email depuis son compte utilisateur. Vous pouvez lui adresser votre email, en consultant les informations sur l'utilisateur et en cliquant sur "lui envoyer un mail".
(fin message administrateur)

Merci d'avance!
Julie
lajuli91

Retourner vers Votre V.I.E. en Afrique