Ecole EIGA informatique et gestion

Ecole EIGA informatique et gestion

Messagede guigui le Dim 17 Mai 2009 18:17

Bonjour,

Pouvez vous me donner un avis sur l'eiga à paris, j'en entend que du bien, j'ai visité c'est plutot sympa, j'ai discuté avec une fille qui y est et elle est aux anges, je pense m'y inscrire, mais y a t-il des eleves qui y sont et à qui je peux poser des questions?

merci

Voila le lien pour ceux qui veulent ...
www .eiga fr
guigui

Re: Ecole EIGA informatique et gestion

Messagede o.quentin1988 le Dim 17 Mai 2009 19:45

Salut à toi,

je suis en 1ere année de bts IG en alternance à l'eiga , je peux te faire un petit topo rapide de l'école,
je dirai Tip-Top.....

Je developpe,
- primo je galerai et c'est le dirlo de l'ecole qui m'a trouvé mon entreprise plutot sympa ça faisait 4 mois que je cherchais sans resultat.
- Deuxio les profs sont franchement bien, (surtout le prof de dev), je te cache pas qu'il y a du boulot mais je crois que j'ai grave progressé ( ils m'ont accepté j'avais foiré mon bac de justesse ils m'ont mis la pression mais je les remercie)
- tertio, y a une meuf à la cafet j'ai jamais rien vu d'aussi beau, laissez tomber les mecs elle est prise.
- et enfin j'ai discuté avec les mecs en 2eme année, ils m'ont dit qu'ils se sentent super bien preparés, j'ai pas de mal à les croire.

bref, j'espere que ça t'aidera, non seulement je ne paye pas la scolarité, mais comme je suis en alternance, c'est moi qui suis payé, sympa non
o.quentin1988

Messagede sageant le Mer 27 Mai 2009 15:36

Salut à tous,

je suis également à l'EIGA et je peux vous dire que ce qu'il y a de bien dans cette école c'est que les profs sont super pédagogues, je viens d'un bac littéraire et c'était pas gagné.
On voit que les profs de l'eiga enseignent depuis longtemps, les cours sont très abordables pour ceux qui suivent et il y a même du soutien, en plus de cela ils nous prêtent du matériel quand on en a besoin.
Franchement, par rapport à l'ecole dans laquelle j'étais l'année dernière je peux vous dire que l'eiga c'est le paradis.

Ils ont un site d'ailleurs vous pouvez me dire ce que vous en pensez (http://eiga.fr ), car la charte graphique c'est les élèves de deuxième année qui l'ont faite (on a des projets plutot sympa).

A+
rudy sageant
sageant

Messagede o.quentin1988 le Mar 16 Juin 2009 22:47

Re Salut,

petite chose que j'avais oublié de vous dire, et ça aussi c'est un plus, j'avais un boss en entreprise qui me prenait la tete, j'en ai parlé à l'ecole à l'administration et devinez quoi c'est le directeur de l'eiga lui meme qui à appelé mon boss pour avoir des explications, j'ai flippé mais franchement depuis ça se passe nickel en entreprise (en fait d'apres ce que m'a dit le dirlo, mon boss croyait que j'etais un gros glandeur ça doit etre à cause de ma degaine et ouais j'ai la ceinture de mon pantalon qui arrive a peu pres à mes genoux ....hi hi hi)

Bref franchement j'etais content et merci Celine (secretaire de l'eiga) d'en avoir parlé au dirlo
o.quentin1988

Messagede guigui le Jeu 9 Juil 2009 00:12

Salut les gars,

juste pour dire que ça y est je suis pris à l EIGA.
Je suis trop content, j ai bien cru qu ils allaient me jeter, mais je les ai harcelé au tel et le directeur m a dit que c est ça qui lui a montré ma motivation et il ma pris.
ça rigole pas il m a deja donne 4 contacts pour trouver une entreprise on verra...

A++
guigui

Messagede graziella.ludovic le Lun 20 Juil 2009 16:55

Bonjour,

Je confirme, très bonne école et très bons profs, d'ailleurs il y a une réunion genre portes ouvertes jeudi 23 juillet à 18h45 pour les bts info de gestion.
Je le sais parce que j'essaie d'y caser ma cousine (2 de tension) ça va être dur.
Mais franchement, c'est vrai qu'il faut être motivée mais ça vaut le coup, quand tu flippes pour ton bts et que lors des résultats tu vois que t'as plus de 14 de moyenne c'est trop top et là tu te dis que t'as été super bien préparée.

Je voulais arrêter et bosser, mais avec la crise je me dis qu'une 3eme année ne serait pas du luxe, alors je pense que je vais faire un bachelor à l'eiga, mon boss est ok donc je vais le faire en alternance, un an ça passe vite.

grazzie
graziella.ludovic

Messagede sehalum le Jeu 17 Sep 2009 14:18

salut a tous

je cherché cet école aux deux adresses suivante:

14 rue thionville 75019
et
87 rue d'avron 75020

mais impossible de trouver :x j'ai appeler une bonne 20ene de fois mais je tombe sur le repondeur a chaque fois :x

je me suis inscrit sur le site mais pas de retour encors, cet ecole n'existe plus ?

help :x
sehalum

Messagede R.Leu le Lun 28 Sep 2009 13:48

Bonjour Sehalum et à tous,

Je suis dans le même cas de figure que toi Sehalum,

Je me suis inscrit dans cette école et j'ai déjà envoyé mon dossier mais n'ayant reçu de réponse en retour, je les ai appelé et la toujours pas de réponse ( j'ai appelé plusieurs fois et laissé mes coordonnées sur le répondeur ).

J'aurai aimé être éclairé sur ce sujet.

Merci.
R.Leu

Messagede jonfan75 le Mer 24 Mar 2010 14:28

Bonjour, pour moi c'est la même chose, je les ai appelé mainte fois mais en vain... Juste un répondeur sur lequel on entend une voix avec beaucoup d'hésitation qui vous dit: " Nous ne... euh... sommes pas la pour ...hum... le moment... veuillez nous laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons..." Bref j'ai un peu beaucoup exagéré mais c'est vraiment bizarre qu'on dise autant de bien sur cette école qui s'avère être "inexistante". J'espère au moins que ces mêmes personnes ne sont enfaite que des publicitaires de cette fameuse école...
En tout cas si vous avez plus d'informations, répondez moi dans l'urgence Merci!
jonfan75

Messagede polo89 le Jeu 8 Avr 2010 18:44

Salut à tous,

je vous rassure cette ecole existe bien, j'y etais l'année derniere, j'y ai passé 2 ans.
Elle est plutot nickel comme ecole (je parle des profs) parceque les locaux sont moyens.
il etait question qu'ils demenage en juillet l'année derniere, mais j'ai pas suivi l'affaire, j'ai eu mon exam et tchao bambino.
polo89

Retourner vers Centre de formation en Ile-de-France