Bonjour à toutes et à tous!
Je vais reprendre mes études en alternance pour un Bac+ 3 dans le marketing. La formation commence en MI- octobre normalement.
Pour info, je me marie en juin, et je pars en voyage de noce mi-septembre jusqu'en début-mi octobre en thailande. Actuellement, je suis au chomage et je touche 950 Euros.
Si je reste au chomage jusqu'en septembre-octobre, je suis gagnante financièrement.
Mais j'aimerais vraiment trouver une entreprise et travailler juillet aout s'il le faut.
Je vais bientôt passer des entretiens d'embauche et j'aurais donc quelques questions à vous poser.
Est ce que l'on peut proposer à l'entreprise de travailler en juillet et aout, partir en congés mi septembre jusqu'à début octobre et attaquer les cours mi octobre comme indiqué dans la brochure?
De plus, j'ai 4 ans d'expériences, je connais le monde de l'entreprise, 'jai crée ma boite puis je l'ai revendu, bref, est ce que je peux négocier le salaire? Car il est vrai que 80% du smic ce sera moins ce que je touche au chomage sans compter les déplacements à l'école et au travail.
Alors y a t'il des aides avec l'anpe pour reprises d'études? Peut on négocier le smic par exemple ou un peu plus avec l'entreprise car on m'a dit que ca se faisait...? Y a t'il des vacances en formation en alternance ou pas? Comment peut on prendre des congés payés si on a toujours 2 jours d'école par semaine?
Voili quelques questions, si vous pouvez y répondre ca serait vraiment top!
merci bcp!!!