Bonjour,
Je réalise un dossier sur les différentes étapes pour intégrer un centre de formation en alternance. Il est assez facile de trouver des conseils pour réussir un entretien de recrutement en face d'un patron d'entreprise, mais il est plus difficile de savoir comment préparer un entretien pour entrer dans une formation en alternance. Je recherche donc des témoignages pour constituer un dossier rédactionnel sur ce sujet :
Question 1 (destiné à des personnes ayant déjà passé un entretien ):
POurriez vous nous décrire votre entretien d'entrée dans une école, et les mésaventures que vous auriez pu vivre, faute d'y avoir été préparé. Décrivez nous ce que vous avez vécu.
Question 2 : (destiné à des personnes ayant déjà passé un entretien):
Quels conseils donneriez vous aux étudiants pour bien se préparer à cet entretien et le réussir ?
Question 3 : (destiné aux personnes postulant dans une école et n'ayant jamais passé d'entretien d'entrée en BTS, en IUT ou autres ....)
Comment préparez vous cet entretien ? Quelles sont vos sources d'informations ? Comment voyez vous l'entretien de recrutement en école ?
Merci pour vos commentaires.
Pour me répondre, vous pouvez soit m'envoyer un message privé, soit diffuser directement votre réponse sur le forum, ainsi tous les internautes bénéficieront de votre expérience. Merci pour eux.