Bienvenue sur Forum-etudiant.fr, le forum 100% étudiant qui vous propose de mieux communiquer pour mieux vous entraider. Utilisez gratuitement le forum en vous créant un compte utilisateur , et posez vos questions à la communauté étudiante de forum-etudiant.fr
Déjà inscrit? Connectez vous à votre compte .

Arnaque aux Laureades de Montpellier-Boutonnet

Arnaque aux Laureades de Montpellier-Boutonnet

Messagede MLT le Lun 12 Oct 2009 09:24

Bonjour,
Je tiens à prévenir les étudiants étrangers et français des abus perpetués dans certaines résidences. Je parle d'expérience ici pour les Laureades de Montpellier-Boutonnet qui appartiennent au groupe Icade.

Typiquement en fin de location, il a été impossible d'obtenir un remboursement de la caution car la personne responsable de la résidence Madame D....X a fait en sorte que les dégats effectués (en 4 mois) arrivent pratiquement aux 500 euros de la caution. Mon fils était en France pour la première fois, son français est moyen et il n'a pas l'habitude de gerer son propre logement. Ce fut donc très facile de lui faire signer un état des lieux. je n'ose imaginer comment cela se passe pour les étudiants ne parlant pas la langue. :(

Je ne vais pas mettre ici la totalité de cet état des lieux, mais c'est un abus évident. j'ai essayer de contacter Laureades de Montpellier-Boutonnet qui appartiennent au groupe Icade pour avoir des explications mais pas de réponse. Idem pour Icade à Paris.

Ci joint quand meme un des points de l'état des lieux, il est trop beau.

---------------------------------------------------
- Nettoyage appartement 100 euros, vaisselle à essuyer

Mes questions sans réponse à ce jour: Merci de confirmer le nombre d'heure effectué pour ce nettoyage. 100 euros de nettoyage pour un studio de 18m2 me semble excessifs . Mon fils affirme avoir fait un effort de ménage pour rentre le studio en état, j'imagine que ce n'était pas parfait mais quand même.... Je crois me souvenir que vous offrez un service de nettoyage de studio pour 20 euros?????

- Réfrigérateur à dégivrer 10 euros,

Alors que vous venez de me facturer 100 euros pour le nettoyage, vous rajoutez 10 euros pour le réfrigérateur. Stupéfiant, il n'y a pas d'autre mot....

-----------------------------------------------------

Et la liste est longue.... Bref, aucune décence, ni service. En vivant en Afrique ce n'est pas simple d'obtenir gain de cause. On se contente de ne pas vous répondre. C'est simple quand on ne peut pas se déplacer.

Si vous avez l'intention d'aller à Montpellier Mefiez vous des Laureades de Montpellier-Boutonnet qui appartiennent au groupe Icade.

Si vous souhaitez plus d'info sur Laureades de Montpellier-Boutonnet, n'hésitez pas à me contacter.
MLT

Re: Arnaque aux Laureades de Montpellier-Boutonnet

Messagede lilou.girls le Ven 29 Jan 2010 13:44

Bonjour,

J’ai été cliente des Lauréades de Montpellier-Boutonnet pendant plus d’un an et tous c’est très bien passé ! En ce moment, je suis toujours locataire chez eux, sur Paris car j’ai du remonté pour finir mes études ! 

J’ai eu un bon feeling avec Madame D… , lors de mon départ elle m’a même proposé de faire un avant état des lieux comme ça j’ai pu préparer l’appart (ménage, frigo à dégivrer…) j’ai pris balai et pelle et lors de l’état des lieux final tout s’est réglé sans aucun pbm et ma caution m’a été rendue..

Lors de mon année la bas, j’ai eu une fois un pbm de clic-clac et l’histoire a été réglée dans la semaine! Personnellement, je n’ai aucune remarque à faire aux Lauréades, quand je vois certaines de mes copines qui vivent dans d’autres apparts, alors je suis plutôt bien aux Lauréades avec, un accueil sympa, un appart meublé et surtout une laverie, pas besoin de courir partout pour laver son linge ! Plutôt pratique, surtout pour une accro au shopping comme moi !!

A+
Lilou <3
lilou.girls

Retourner vers Colocation: offres, demandes et informations sur la colocation