lettre motivation BTS audiovisuel option Son en alternance

Comment présenter son CV ? Comment rédiger sa lettre de motivation ? Comment réussir son entretien de recrutement ? Partagez vos expériences pour mieux réussir votre recherche d'emploi en alternance.

lettre motivation BTS audiovisuel option Son en alternance

Messagede julien le Ven 23 Mai 2008 07:41

Bonjour,

Etudiant en classe préparatoire du BTS audiovisuel option Son à l’école d’EFFICOM, je suis à la recherche d’une entreprise pour effectuer un BTS Audiovisuel option Son en alternance. Pour cela, j’ai préparé une lettre de motivation que je compte envoyer à toutes les entreprises susceptibles d’être intéressées. Auparavant, pourriez-vous me dire sincèrement ce que vous en pensez : ce qui va ou ne va pas selon vous. Merci beaucoup.

Julien

Madame, monsieur

Etudiant en classe préparatoire du BTS audiovisuel option Son à l’école d’EFFICOM, je me dirige vers un BTS Audiovisuel option Son en alternance pour la rentrée 2008. Dans ce cadre je suis à la recherche d’une entreprise pour m’accueillir trois jours par semaine, sur une durée de deux ans, afin d’acquérir une expérience directe nécessaire au bon déroulement de ma formation.

Je me permets ainsi de vous solliciter afin de convenir à un rendez-vous destiné à vous exposer mon projet professionnel.

En vous remerciant de toute l’attention que vous accorderez à cette requête.
Je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.
julien

Re: lettre motivation BTS audiovisuel option Son en alternance

Messagede valerie le Ven 23 Mai 2008 07:53

Coucou Julien,

Il manque, en effet, de nombreux éléments à ta lettre de motivation, à mon sens. En premier lieu, tu ne mentionnes à aucun moment en quoi ton expérience ou tes compétences peuvent être utiles à l’entreprise que tu courtises. Qu’est ce que tu peux concrètement lui apporter, en quoi tu peux lui être utile ?. Ces questions me semblent essentielles avant d’aller plus loin. Il faut avoir à l’esprit que les entreprises reçoivent de nombreuses demandes dans le cadre de contrats en alternance ou en apprentissage. Il faut donc se démarquer.

Deuxièmement, il me semble également important que ta lettre de motivation traduise toute ta motivation. Donc, tu dois te poser la question (et y répondre implicitement) : en quoi cette entreprise t’intéresse. ?.

Voilà, j’espère t’avoir un petit peu aidé. ;)

Valérie
valerie

Messagede julien le Ven 23 Mai 2008 08:13

Merci beaucoup Valérie pour ton aide. Tu as raison. Ma lettre de motivation m’apparaît maintenant bien incomplète. Je n’avais pas pensé à tous ces aspects. Le problème c’est que j’ai beaucoup de mal à déterminer quelles sont mes compétences et qu’est ce qui intéresse vraiment les entreprises qui recrutent en alternance.

Julien
julien

Messagede valerie le Lun 26 Mai 2008 07:44

Julien,

Il me semble que l’école d’EFFICOM a bonne réputation. Pourquoi ne pas partir de tout ce que t’a appris le BTS audiovisuel option Son, en insistant bien sûr sur l’option. As-tu organisé des manifestations, réaliser des courts-métrages, travailler sur des projets dans ce cadre ?. Si oui, il est intéressant de le mentionner et peut-être même de partir de cette base.

Valérie
valerie

Messagede morgane35000 le Lun 25 Jan 2010 16:34

Heyyy !

je pense que tu dois pouvoir trouver pas mal de site sur Internet qui te propose de télécharger des lettre de motivation gratuite ...

Moi perso je vais sur http://www.doc-etudiant.fr , y a des exemples et de modèles de lettre de motivation ...
http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Lettre-de-motivation/page76-1.html
En espérant que ça t'aide ...

A+
morgane35000

Retourner vers Conseils de recherche d'emploi en alternance