Bienvenue sur Forum-etudiant.fr, le forum 100% étudiant qui vous propose de mieux communiquer pour mieux vous entraider. Utilisez gratuitement le forum en vous créant un compte utilisateur , et posez vos questions à la communauté étudiante de forum-etudiant.fr
Déjà inscrit? Connectez vous à votre compte .

IPAG : Ecole supérieure de commerce

Retrouvez dans ce forum de discussion, un espace d'échange et de mise en relation avec des étudiants issus des écoles de commerce qui vous intéressent. Posez vos questions. Discutez avec des étudiants de l'école ou avec d'anciens élèves. Informez vous autrement sur l'école, les modalités de concours, etc...

IPAG : Ecole supérieure de commerce

Messagede lena.ipag le Dim 22 Fév 2009 11:20

Bonjour à tous, je m'appelle Léna et je suis actuellement en première année à l'IPAG qui est une école supérieure de commerce en 5 ans, post bac.
J'étais en terminale ES, avec un niveau moyen, mais ayant la motivation nécessaire, j'ai intégré cette école de commerce, celle que je souhaitais.
Le concours pour y entrer est spécifique à l'école, puisque les dirigeants souhaitent faire leurs propres sélections. Les concours se déroulent en deux parties, une épreuve écrite qui permet une première sélection des élèves; mais la partie la plus importante de ce concours est l'oral. En effet, la sélection se fait surtout lors de ces épreuves orales; c'est-à-dire que le tri sera plus fort lors des épreuves orales que écrites.
Je suis vraiment contente de mon choix puisque c'est vraiment ce qui me plait.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Bonne journée.

Léna
lena.ipag

Re: IPAG : Ecole supérieure de commerce

Messagede bonato le Jeu 22 Oct 2009 14:58

Bonjour, je suis actuellement en ème années de licence staps mention management. Je cherche à me réorienter dans une école de commerce. Je suis allé à une journée porte ouverte au sein de l'ipag nice et, il m'a été conseillé de faire l'année condensée c'est-à-dire celle qui débute en fevrier jusqu'à fin juillet afin de ne pas perdre une année de plus. Il ma dailleur été recommendé de tenter cette admission en 1ere année plutot que de tenter les admissions parallèles. Un concours aura donc lieu fin janvier pour rentrée dans cette école. Je souhaiterais savoir comment le préparer. Enfin, je ne sais pas si il suffit de potasser les annales ou si certains livres voire instituts privés pour permettre de préparer ce concours afin de mettre toutes les chance de mon coté. Merci d'avance pour vos réponses
bonato

Retourner vers LES ECOLES DE COMMERCE SUR PARIS - ILE DE FRANCE