Apprantie a 23 ans ?

Echangez vos commentaires et partagez vos expériences avec d'autres apprentis sur ce forum, destiné à recevoir vos messages, sur des sujets divers et variés;

Apprantie a 23 ans ?

Messagede squal le Mar 29 Sep 2009 13:00

Bonjour,

je vient sur votre forum pour me plaindre:

J ai 23 ans et depuis plus de 2 mois je fait le tour des boulangerie/pâtisserie pour trouver un apprentissage en pâtissier et le problème c que les patron ne veulent pas d un jeune de mon age car il sera mieux payer qu un jeune de 16 ans et plus docile.

Personnellement je trouve ça déplorable comme comportement car les jeunes comme moi qui sont vraiment très motiver par leur métier.

Vous allez me dire que commencer un apprentissage a mon age j aurait pue le faire plus tot mais j ai deja un CAP boulanger et voudrait encors plus me perferctionner dans les metier de bouche.

Je ne trouve aucune solution a mon probleme a chaque fois que j en trouve une il y a un probleme qui vient par dessu:

Un contrat de pro: ca existe pas vu qu il y a le CAP
Un CAP: les parton veule pas car je suis trop vieux
Une formation: dans le métier il y en as pas comme il y a le CAP

En se moment je suit une formation pour l aide au retour a l emploi et je suis suivie depuis plus d un ans par la mission local de ma ville, je vient de faire 3 mois de stage en pâtisserie en espagne malgré tout ça impossible de trouver quoi que se soit dans le métier.

Je vais surement faire une formation de CUISINIER pour avoir juste un module de pâtisserie c le seul moyen que j ai trouver pour arrêter cette année de galère pour trouver une formation.
squal

Retourner vers forum de l'apprenti