Bienvenue sur Forum-etudiant.fr, le forum 100% étudiant qui vous propose de mieux communiquer pour mieux vous entraider. Utilisez gratuitement le forum en vous créant un compte utilisateur , et posez vos questions à la communauté étudiante de forum-etudiant.fr
Déjà inscrit? Connectez vous à votre compte .

Ecoles de commerces post bac

Retrouvez dans ce forum de discussion, un espace d'échange et de mise en relation avec des étudiants issus des écoles de commerce qui vous intéressent. Posez vos questions. Discutez avec des étudiants de l'école ou avec d'anciens élèves. Informez vous autrement sur l'école, les modalités de concours, etc...

Ecoles de commerces post bac

Messagede toto le Mar 2 Déc 2008 14:39

Hello j'aurais voulu avoir un avis sur les écoles de commerce post bac!! j'ai entendu qu'il fallait surtout faire attention au côté sérieux de l'école, savoir si elle est reconnue par l'Etat etc... J'ai lu que l'Idrac était reconnue par l'Etat et que son diplôme était visé également!est-ce que vous connaissez cette école? vous en pensez quoi?
toto

Re: Ecoles de commerces post bac

Messagede toto le Jeu 14 Mai 2009 12:54

Bon, je me suis renseigné par mes propres moyens et du coup j'ai passé le concours TEAM entre temps, il permet d'acceder à l'Idrac.
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir de bon échos de la formation via des anciens éleves et des professeurs que j'ai contactés donc je prépare mon entretien oral à venir !
Mon écrit c'est bien déroulé, je ne devrait pas tarder à recevoir les résultats. Pour l'oral il y a un entretien et 2 épreuves de langues (anglais obligatoire et 2e langue bonus).
toto

Messagede toto le Jeu 28 Mai 2009 12:34

Suite de mon aventure :)

Mon oral s'est bien passé et je devrait avoir les résultats sous peu, je me suis un peux plus renseigné sur la suite de la formation et je vise un MBA International à l'Idrac.
C'est un bac+5 tout en anglais avec la moitié de l'année à l'étranger ! Ecosse et USA au programme :)
Quelqu'un at-il des échos sur des formations à l'étranger ? Est-ce vraiment enrichissant ?
toto

Messagede Juliansama le Mar 15 Sep 2009 15:30

tu es rentré à l'idrac alors ? quelle ville ?
Juliansama

Retourner vers LES ECOLES DE COMMERCE EN PROVINCE